Location plage plouescat
Publié le - 696 visites -

Comment acheter un bien immobilier en LMNP ?

Défiscalisez dans la pierre en optant pour la location meublée non professionnelle ou LMNP : ce statut fiscal vous permet de réduire votre IRPP, et si vous achetez un bien neuf, d’effacer la totalité de vos impôts pendant plusieurs années. Comment acheter le bien ?

Acheter neuf ou d’occasion ?

Si vous achetez neuf auprès d’un promoteur immobilier, c’est-à-dire que vous achetez en VEFA ou vente en l’état futur d’achèvement, vous choisissez vous-même le plan et la configuration de votre bien. Vous pouvez également opter pour la LMNP classique (régime micro BIC ou régime réel d’imposition) ainsi que pour la LMNP Censi-Bouvard. Ce sont des dispositifs défiscalisants extrêmement avantageux.

Si vous achetez d’occasion en revanche, votre bien peut faire l’objet de travaux de rénovation, ce qui pourrait éventuellement vous permettre d’enregistrer un déficit foncier qui réduira votre IR. Les frais de notaire seront toutefois plus importants que ceux que vous aurez à payer si vous achetez dans le neuf.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter votre expert-comptable ou votre gestionnaire de patrimoine. C’est leur rôle de vous conseiller sur le choix qui vous sera le plus avantageux par rapport à votre situation patrimoniale.

Acheter des résidences avec services, quels avantages ?

En achetant des résidences avec services, vous avez la possibilité de récupérer la TVA de l’acquisition, soit une économie d’impôt supplémentaire, à hauteur de 20%. Vous devez pour cela être soumis au régime réel d’imposition.

En second lieu, les résidences avec services vous donnent la possibilité de vous délester de la gestion locative, puisque c’est le gestionnaire qui s’en charge. Vous percevez régulièrement vos loyers et ce, sans aucun effort à déployer.

En outre, les résidences avec services ont un avenir prometteur, en particulier les résidences seniors (avec l’augmentation du nombre de personnes âgées de 85 ans), et les résidences étudiantes (avec le nombre croissant d’étudiants qui cherchent à se loger).

Réagissez.

Les publications similaires de "Plouescat : haut lieu touristique"

  1. 25 Janv. 2018Qu’est-ce que le pathos en EHPAD ?702 visites